Conduite inappropriée

La conduite inappropriée peut être catégorisée comme étant non verbale, verbale, physique et abusive. Cliquez sur chaque élément ci-dessous pour afficher des exemples de conduite inappropriée.

+ Non verbale

+ Verbale

+ Physique

+ Abusive

Non verbale

Les exemples de conduite non verbale inappropriée peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants : les objets et le matériel visibles, tels que les économiseurs d'écran, les affiches, les photos, les cartes, les magazines, les vêtements, les figurines, les jouets, les jeux vidéo et les communications électroniques, y compris les gestes sexuellement suggestifs, les clins d'œil, les regards fixes et les regards lubriques.

Verbale

Les exemples de conduite verbale inappropriée peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants : les blagues, les remarques et les insinuations à caractère sexuel. Des commentaires inappropriés sur la sexualité d'une personne, des sons sexuels et des coups de sifflet.

Physique

Les exemples de conduite physique inappropriée peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants : toucher, tapoter, frotter, attoucher, caresser, heurter ou frôler quelqu'un de manière inappropriée, gêner ou bloquer les mouvements d'une personne.

Abusive

Les exemples de conduite abusive inappropriée peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants : la violence verbale répétée, telle que les remarques désobligeantes, les insultes et les épithètes. Une conduite verbale ou physique qu'une personne raisonnable trouverait menaçante, intimidante ou humiliante, ou le sabotage ou la dévalorisation du rendement professionnel d'une personne.