Melvin est assis à son bureau et utilise un ordinateur. Melvin est en entrevue avec un groupe de gestionnaires. Melvin écoute les rétroactions des gestionnaires pendant l'entrevue. Melvin est préoccupé par ce qu'il entend des gestionnaires au cours de cette entrevue.

Deuxième scénario

Melvin

Melvin est celui qui a le plus d'ancienneté dans le service des ventes et il se classe constamment au premier rang dans toutes les catégories de rendement. Melvin a également reçu des notes de service presque parfaites de ses clients et a fait preuve de sa capacité à diriger les autres. Malgré tous son succès, il est confronté à un problème qu'il pensait avoir réglé depuis longtemps avec les ressources humaines.

Melvin est d’avis qu'il n'a pas obtenu la promotion parce qu'il a participé à une enquête sur un cas de discrimination qui a mené au congédiement d'un gestionnaire. Deux des trois gestionnaires impliqués dans l'enquête faisaient partie de l'équipe d'entrevue et semblaient désintéressés lorsque Melvin répondait à leurs questions.

À la fin de l'entrevue, il a entendu l'un des gestionnaires se plaindre que ni l'un ni l'autre n'aurait à faire de telles entrevues avec qui que ce soit si ce n’était pas du congédiement de l’autre gestionnaire impliqué dans l’enquête sur le cas de discrimination. Melvin est d'avis que la raison pour laquelle il n'a pas obtenu la promotion est en fait sa participation à l’enquête sur le cas de discrimination.

Y a-t-il des raisons de croire les allégations de Melvin?

Correct

Mauvaise réponse

Il y a des raisons de croire les allégations de Melvin. Bien que des éléments tels que l'ancienneté, le rendement et la capacité à diriger puissent être nécessaires pour le poste, la conduite des gestionnaires lors de l’entrevue porte à croire que Melvin n'a pas obtenu la promotion parce qu'il a participé à l’enquête sur le cas de discrimination. Melvin devrait immédiatement signaler cet incident aux ressources humaines.