Une superviseure souligne à un employé des informations affichées sur une tablette.

Pour favoriser un environnement de travail respectueux, il faut s'engager à toujours promouvoir et maintenir un lieu de travail exempt de toute conduite abusive, de tout harcèlement et de toute discrimination.

Une superviseure communique avec son équipe en utilisant un langage corporel et gestuel positif.

Les membres de l'équipe comptent sur vous pour intervenir lorsqu'une conduite va à l'encontre de notre engagement.

Deux employés discutent avec leur superviseur.

Que se passe-t-il lorsqu'un employé, un fournisseur ou un invité dépose une plainte pour mauvaise conduite, pour ensuite être marginalisé, puni ou même congédié pour l'avoir fait?

Deux gestionnaires discutent en privé dans un bureau.

Saviez-vous que la plainte la plus fréquemment déposée auprès de l'organisme Equal Employment Opportunity Commission (EEOC - Commission pour l'égalité des chances dans l'emploi) concerne les représailles?

Une employée parle en privé avec un superviseur.

Cela indique qu'une plainte a été déposée et traitée, puis signalée à nouveau en raison d'un type d'action ou de comportement défavorable lié à l'emploi.

Un employé fait les cent pas sur le plancher chez lui en réfléchissant à ses préoccupations au travail.

Un tel comportement va à l'encontre de notre engagement et ne reflète pas positivement notre image aux yeux de nos invités, nos clients et nos partenaires.

Une personne en position de leadership écoute attentivement les opinions et les préoccupations de ses collègues lors d'une réunion de groupe.

Avec des recours variant d'amendes à la responsabilité personnelle, y compris d'autres sanctions, il suffit de vous demander si vous êtes ou non prêt à faire ce qu'il faut pour aider à mettre fin aux représailles dans notre organisation.