Tabatha parle avec Émile. Gros plan de Tabatha qui parle avec Émile.

Quatrième étude de cas

Je vais y réfléchir

Tabatha fait souvent l'objet de moqueries en raison d'un autre collègue de travail, Émile, qui a un penchant pour elle. Il semble faire tout ce qu'il peut pour aider Tabatha quand elle en a besoin. Ses collègues s'amusent à faire des grimaces et des gestes impertinents lorsqu'Émile est là pour aider Tabatha et qu'il ne les voit pas.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Émile a demandé à Tabatha de sortir avec lui à maintes reprises et qu'elle lui répond toujours qu'elle y réfléchira. Tabatha a des doutes quant à l’idée de sortir avec Émile et elle préfèrerait rester amis plutôt que de se lancer dans une relation amoureuse. Il continue à l'inviter à sortir parce qu'elle ne lui a pas encore fait part de sa décision.

Dans quelle catégorie classeriez-vous la conduite de Tabatha dans cette affaire?

La bonne réponse est «zone de flou »

Il s’agit d’une zone de flou, car Tabatha ne lui a pas dit qu’elle n’est pas intéressée. Le fait d’inviter une personne à sortir de façon répétée alors que la personne a clairement dit qu’elle n’était pas intéressée constitue une violation de la politique. Si elle est à l'aise pour le faire, Tabatha devrait communiquer à Émile qu'elle n'est pas intéressée ou chercher conseil auprès d'un superviseur pour l'aider à résoudre le problème.