Natasha est debout devant d'une table et anime une réunion avec un groupe d'employés. Natasha discute avec Cody. Natasha regarde par la grande fenêtre d'un bureau et réfléchit à l'incident.

Quatrième étude de cas

Elle s'exprime franchement

Au travail, Natasha s'exprime toujours franchement. Elle est respectueuse, mais lorsque le rendement d'une personne n'est pas à la hauteur, elle n'hésite pas à lui faire savoir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

Après la réunion du personnel de ce mois-ci, Natasha a retenu Cody pour discuter d'un problème qu'elle avait avec un membre du personnel qui relève directement de lui. Pendant la discussion, Cody a dit à Natasha de s'en remettre et qu'elle se comportait comme un jeune homme en colère.

Natasha est d'avis que Cody a fait cette remarque parce qu'elle est lesbienne et qu'il n'apprécie pas ce qu'elle a dit au sujet d'un membre du personnel qui relève directement de lui. Frustrée par ces commentaires, Natasha a décidé de mettre fin à la conversation et de partir poliment.

Davantage d'informations sur les termes utilisés sur cette diapositive sont fournies dans le glossaire.

La conduite de Cody est-elle acceptable?

La bonne réponse est NON

La conduite de Cody n'est pas acceptable et ce qu'il a dit à propos de Natasha se comportant comme un jeune homme en colère vise une caractéristique protégée (l'orientation sexuelle). Mais ce scénario ne s'arrête pas là. Voyons ce qu’il s’est passé par la suite.