Un groupe d'employés sont réunis autour d'une table pour travailler sur un projet. Un groupe d'employés sont en discussion autour d'un ordinateur portatif.

Résumé

Bien que les scénarios précédents encadrent principalement l'identité de genre, l'expression de genre et l'orientation sexuelle, chacun d'entre nous possède au moins l'une des caractéristiques protégées. Par exemple, les hommes sont protégés du harcèlement selon leur sexe, à l’instar des femmes.

S’il est acceptable de traiter les personnes différemment au travail pour des raisons professionnelles légitimes, telles que le rendement, il est inacceptable de discriminer les employés ou de les harceler simplement en raison de leur caractéristique protégée.

Selon la loi et la politique, personne ne doit faire l’objet de conduites gênantes, qu’elles soient verbales, physiques, visuelles ou électroniques, liées à une caractéristique protégée lorsque la conduite a pour but ou effet d’interférer de manière déraisonnable avec le rendement d’une personne au travail ou de créer un environnement de travail intimidant, hostile ou offensant.