Samantha répond au téléphone. Samantha et le gestionnaire discutent ensemble. Samantha est assise à l'ordinateur.

Premier scénario

Rapport de progression

Ce mois-ci, Samantha a eu de la difficulté à terminer l'un de ses projets à temps. Sa gestionnaire l'a donc fait venir à son bureau pour qu'elles puissent examiner ensemble des stratégies pouvant aider Samantha à s'assurer que les projets sont terminés à temps. Au cours de la discussion, la gestionnaire lui a demandé de présenter des rapports de progression hebdomadaires, ce que Samantha juge totalement inutile; c'est la première fois qu'elle est en retard pour un projet. Samantha a l'impression que sa gestionnaire abuse de son pouvoir dans le but de la microgérer.

La demande de la gestionnaire pour des rapports hebdomadaires sur l'état du projet constitue-t-elle une conduite abusive ou s'agit-il d'un exemple de rétroactions constructives?

Correct

Mauvaise réponse

Il s'agit d'une rétroaction constructive. Samantha n'est peut-être pas d'accord avec la façon dont sa gestionnaire a géré la situation, mais rien n'indique que la demande pour des rapports de progression hebdomadaires était une mesure de représailles ou soulignait une intention malveillante. Dans cette situation, une personne raisonnable pourrait conclure que la demande vise un objectif professionnel légitime et qu'elle est raisonnable.