Deux employés discutent ensemble tout en transportant des boîtes. Jennifer a également une tablette dans les mains. Rose est debout à côté d'un bureau et discute de l’incident avec un superviseur.

Septième étude de cas

Économiseur d’écran

Jennifer se fait un plaisir de partager avec sa collègue Rose, les dernières blagues, images et mèmes qu'elle trouve en ligne. Aujourd'hui, Jennifer a montré à Rose un mème à caractère sexuel sur son téléphone intelligent que Rose a trouvé très offensant. Rose a dit à Jennifer que c'était inapproprié pour le lieu de travail, mais Jennifer a continué à le montrer au cours de la journée de travail, à elle et à d'autres employés.

S'agit-il de harcèlement?

La bonne réponse est oui

La bonne réponse est oui

Lorsque Rose a dit à Jennifer qu'elle trouvait le mème inapproprié, cette dernière aurait dû arrêter de lui montrer et de le montrer à d'autres employés. L'incident devrait être signalé immédiatement à un superviseur ou aux RH. La meilleure solution pour les employés est de ne pas laisser entrer dans l'environnement de travail, du matériel à caractère sexuel sous forme d'économiseurs d'écran, d'affiches, de photos, de cartes, de magazines, de vêtements, de figurines, de jouet, de jeux vidéo et de communications électroniques.
Le prochain sujet à examiner concerne ce que nous entendons exactement par « environnement de travail ».