Définitions

Le harcèlement sexuel comprend le harcèlement fondé sur le sexe, l’orientation sexuelle, le sexe auto-identifié ou perçu, l’expression de genre, l’identité de genre et le statut de transgenre. Cliquez sur chaque terme pour en savoir plus (les définitions peuvent varier légèrement en fonction de votre pays et des interprétations locales).

+ Genre

+ Identité de genre

+ Expression de genre

+ Orientation sexuelle

Genre

La définition légale du genre peut varier en fonction de votre lieu de résidence. Le « genre » comprend le sexe, l’identité de genre et l’expression de genre, qu’il soient réels ou perçus, y compris l’image de soi, l’apparence, le comportement, l’expression ou toute autre caractéristique liée au genre, qu’il soient réels ou perçus, d’une personne, quel que soit le sexe attribué à cette personne à la naissance. Vous devez être conscient que la définition du genre peut être différente en fonction de votre lieu de résidence. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre superviseur ou superviseuse, votre responsable (y compris les responsables de niveau supérieur) ou le service des ressources humaines.

Identité de genre

L’« identité de genre » désigne la compréhension personnelle du genre par une personne et son identification à un genre, ou la perception de son identité de genre, à savoir homme, femme, les deux à la fois, ni homme ni femme, un sexe différent de celui assigné à la naissance ou transgenre.

Expression de genre

L’« expression de genre » désigne l’apparence et le comportement d’une personne liés à son genre, ou la perception de son apparence ou de son comportement, qu’ils soient ou non associés de façon stéréotypée au sexe qui lui a été assigné à sa naissance.

Orientation sexuelle

L’« orientation sexuelle » désigne l’hétérosexualité, l’homosexualité, la bisexualité ou l’asexualité.