Karine est debout à côté de Denis qui travaille sur son ordinateur. Denis utilise un téléphone intelligent. Karine parle à l'équipe. Karine parle à Denis devant les autres membres de l'équipe. Karine parle à Denis en privée.

Quatrième scénario

Bons de commande

Karine a remarqué que Denis, son subordonné direct, a fait plusieurs erreurs coûteuses sur des bons de commande. Elle est d’avis qu'il est distrait par l’utilisation excessive de son téléphone intelligent et par les membres de l'équipe qui s'arrêtent dans son espace de travail pour bavarder. Lors de leur prochaine réunion d'équipe, elle a donc annoncé : « Nous devons tous éliminer les distractions pour améliorer la précision de nos bons de commande. N'es-tu pas d'accord Denis? »

L'approche adoptée par Karine constitue-t-il une conduite abusive ou s'agit-il d'un exemple de rétroactions constructives?

Correct

Mauvaise réponse

Bien que le commentaire de Karine soit lié à l'intérêt commercial légitime de l'entreprise, à savoir l'exactitude de ses bons de commande, la question qu’elle a posée à Denis en présence d'autres personnes pourrait être gênante pour lui.
À ce moment-là, son commentaire à l'équipe ne représente pas une conduite abusive, mais sa question à Denis aurait pu être abordée différemment.
La meilleure approche dans cette situation est de parler à Denis en privé au sujet des erreurs sur les bons de commande et de parler à l'ensemble de l'équipe quant à l'importance d'éliminer les distractions et les interruptions pour éviter les erreurs coûteuses.